Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle est votre recette pour apporter plus de recettes à la commune ?

Les impôts locaux (valeur moyenne par habitant) ont été multipliés par 4 en 12 ans, sans compter la taxe d'enlèvement des ordures ménagères. Nous estimons que cette pression a atteint un niveau qui ne doit pas être dépassé : c'est pourquoi nous n'augmenterons pas les taux des impôts locaux.

D'autre part, augmenter les recettes ne doit pas être une fin en soi. Il ne s'agit pas de s'enrichir d'abord pour ensuite dépenser selon nos envies et nos pulsions. La planification des recettes correspondra aux projets à porter, donc aux dépenses, d'où l'utilité d'un projet d'avenir concerté, hiérarchisé et budgété.

Ce qui doit primer, c'est qu'à recettes égales, les dépenses soient rationnalisées. En deux mots : DEPENSER MIEUX. Certaines dépenses seront comprimées, d'autres supprimées (par exemple lorsqu'elles correspondent à des " doublons" avec la Communauté de communes). Mais en tout premier lieu, nous voulons alléger le poids du remboursement de la dette, dont les intérêts absorbent aujourd'hui la moitié de la taxe d'habitation que payent les guérois.

Enfin, des recettes complémentaires sont possibles, en accueillant de nouvelles entreprises et les nouveaux habitants que ces installations induiront.

Recette pour RECETTES
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :